[ Aller au nouveau Forum]

Re: Une fois n'est pas coutume...

écrit par chronos le 18 septembre 2004 01:02:53:

en réponse à: Une fois n'est pas coutume... écrit par TempusFugit le 17 septembre 2004 22:28:23:

Bonjour Tempus Fugit,
Heureux de vous lire. Auriez-vous des envies d'arrêter la médecine pour jouer le gentleman farmer retiré sur vos terres ?
Votre description est trés cohérente. Mais je note que vous féminisez le Range (cela me perturbe) et que vous ne précisez pas si les Lobb sont du pap ou de la mesure (la réponse n'est pas si immédiate...).
Quant à votre question, voilà quelques réflexions :
1- Bien evidemment, cet homme ne porterait jamais une Rolex ! C'est mal connaître la campagne, même en vie de château...Dommage, car une Sub vintage lui aurait fortement ressemblé.
2- Je le verrais bien possèder une montre de poche, par exemple une de celles de notre ami Zen. Comme vous n'avez pas précisé qu'il portait gilet, cette montre serait dans sa poche de pantalon, bien au chaud dans le velours.
3- On l'imagine aussi avoir une vieille JLC, assez plate, en or jaune (cela se porte pas mal dans les terres), sans fioriture, éventuellement une petite seconde à 6 h (pour répondre au foulard négligemment noué). Il tiendrait de son père une Vacheron, sans aucun doute, car là-bas, la qualité est un mot qui prend toute sa signification.
4- Mais pas de Zénith, pas d'IWC, pas d'allemande en général (la guerre a laissé de vieilles rancunes). On aime les suisses à consonnance française d'où vacheron ou Breguet, des montres qui durent plusieurs générations.
Cdt