[ Aller au nouveau Forum]

Re: Belle revue. Les différences entre ElPrimero.

écrit par Pandani le 19 septembre 2004 16:08:45:

en réponse à: Belle revue. Les différences entre ElPrimero. écrit par jclaude le 19 septembre 2004 15:11:58:

Hello,

calibre 400 = le El Primero original (le vrai quoi !) avec quantième simple.
calibre 410 = le El Primero avec triple quantième + phase de lune.
calibre 420 = le "Prime" (comme le 400, mais à remontage manuel)
calibre 405 = le fly back (comme le 400 mais avec fly back en plus)

Complément en image avec la doc de ma prime

En gros :
- le 400 équipe les "class sport"
- le 410 équipe les chronomaster
- le 420 équipait la Prime (plus fabriquée depuis 99 ou 2000) et les "HW"
- le 405 équipe la rainbow fly back
- j'ai entendu parler d'un 400Z mais je ne sais pas encore ce que c'est

D'autre part, si on rencontre un calibre 3019 PHC, il s'agit alors d'une précieuse relique correspondant aux tout premiers mouvements El Primero de 1969 (à l'époque où la manufacture ne lui avait pas encore trouvé le nom de El Primero)

Il y a aussi un N° de calibre spécifique je crois pour les El Primero qui ont équipé les Daytona (mais j'me souviens plus ...)

:o)