Re: Pour Chrsitophe au sujet de sa EP HW

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Mohamed le 18 avril 2002 18:10:38:

en réponse à: Re: Pour Chrsitophe au sujet de sa EP HW écrit par Christophe (63) le 18 avril 2002 12:18:51:

>Je lui ai posé la question et la réponse qu'il m'a faite c'est que Zénith ne commencera à livrer le modèle 501 que le mois prochain (avec 30% de hausse). Il me propose donc de reprendre ma montre pour me l'échanger contre un nouveau modèle, mais au nouveau prix.

S’il passe une commande maintenant il paiera le nouveau prix à Zénith et toi aussi par conséquent.

>Ma Zénith est à cadran noir et peut-être seules celles à cadran blanc ont la nouvelle référence ? (quelle est la couleur du cadran de la tienne ?)

tu as la réponse dans mon post avec une photo c'est blanc.

>Si tel n'est pas le cas, je ne trouve pas la réponse de Markus très fair-play, sachant que le modèle 501 est déjà livrable et que la commande et la facture portent sur la référence 02.501.420.
>Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la différence existant entre les 2 modèles, car ça paraît étonnant que seule la référence change, sans aucune modification du modèle.

Je sais que Zénith a des problèmes d'approvisionnement en général et l'auto en blanc étant plus demandée (je pense) que la HW noir le turn-over est différent.
Pour le passage du 500 à 501 je pense que ça n'est que du marketing de manière à différencier les avant des après augmentation (à voir). Ce dont je suis sûr, c'est que lors de la modification du mouvement 400 ils ont rajouté un Z pour faire 400Z au début c'était artisanal et juste frappé Z en creux à côté du 400 dans sa cage dorée depuis c'est 400 Z en doré et dans 2 cases respectives.
En résumé 500 ou 501 ne doit pas changer grand chose puisqu'à mon avis ça correspond qu'à la gamme Class EP.

>merci de tes précisions,

Mais de rien, le forum est là pour ça et comme je recommande Markus c'est normal d'assurer une espèce de SAC (service après conseil)

>A+

A+

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]