[ Aller au nouveau Forum]

Normalement, ça aurait dû rester confidentiel...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 20 septembre 2004 20:31:17:

en réponse à: Parlons un peu de la voirie (si si, il y a un rapport) ... écrit par Pandani le 20 septembre 2004 19:05:26:

Mais si tu te penches sur le pied des poteaux ave une loupe d'horloger, tu pourras voir pour chacun d'eux le nom de la marque horlogère qui l'a sponsorisé (c'est écrit en tout petit mais en cherchant bien...).

Si tu fais toute la rue à quattre pattes, tu auras probablement aussi la chance d'essayer un nouveau modèle de chemise à manches très longues ainsi que les bienfaits d'une cure d'hydrothérapie.

;-)

Emile

>Avez vous remarqué ces saletés de poteaux ou de petites barrières métalliques qui fleurissent le long de nos trottoirs ?
>Oui ? alors vous voyez de quel danger je veux parler,
>Non ? alors faites gaffe ! le danger est là qui vous guette, enfin qui guette plus précisément vos précieuses montres.
>Car si vous faites à peu près la taille d'un bipède moyen, vous constaterez que l'extrémité supérieure de ces bidules culmine exactement à la hauteur du poignet d'un piéton.
>Pour brouiller les défenses du chronomaniaque insouciant, plusieurs modèles de formes différentes cohabitent :
>- le modèle "poteau" basique, terminé par une sorte de boule,
>- le modèle "barrière à deux montants",
>- etc ...
>Le plus redoutable est le modèle barrière dont la barre supérieure dépasse des deux montants et n'est pas recourbée : si vous vous prenez l'angle de cette cochonerie vous pouvez péter net la glace de votre plus précieux garde temps.
>Je suis inquiet, car la menace progresse. Ils en ont même planté dans ma rue !
>Avant, j'avais le choix pour aller au boulot :
>- soit à droite en bas de chez moi pour rejoindre une première gare,
>- soit à gauche pour en rejoindre une autre.
>Pendant longtemps j'ai pris à droite car il y a plus de trains (et le RER en plus) dans le première gare.
>Mais maintenant je prends à gauche, c'est plus sûr. Car ainsi je peux avoir, jusqu'au bout de ma rue, l'ennemi à main droite. Et ça change tout.
>J'oubliais : certains essayeront de vous convaincre que ces poteaux sont là pour éviter que les voitures stationnent sur les trottoir, et donc pour faire de la place aux piétons. Certains même ajouteront que sans cela on cognerait sans arrêt nos précieux gardes temps dans des retroviseurs. Ben voyons ! Essayez donc (prenez pour cet excercice une Swatch, ou mieux une Festina, ou alors la montre de votre pire ennemi) de comparer le résultat du choc d'un boitier ou d'une glace contre un retroviseur avec celui contre le diabolique modèle "barrière à montant supérieur qui dépasse". Et bien vous verrez que le remède est bien pire que le mal.
>C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions ...
>:o]



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]