[ Aller au nouveau Forum]

Re: poblème sur mouvement ETA 2824-2 ?

écrit par Yann le 21 septembre 2004 15:53:46:

en réponse à: poblème sur mouvement ETA 2824-2 ? écrit par Pixies le 21 septembre 2004 10:47:21:

>Bonjour,
>juste une petite question,
>le date de ma montre habituellement passai au jours suivant à 23h59
>( depuis son achat il y à 3 mois )
>et depuis quelques jours elle change de date a 23h55 donc avec 4 minutes
>de " décalage " normal ou pas ?, simple effet de rodage sur le mouvement,ou disfonctionnement réel ?,
>par avance merçi de vos réponses
>Cordialement,

bonjour,

la roue des heures entraîne le mécanisme de déclenchement de la date, il existe plusieurs versions de saut de quantième ( instantané, semi-instantané, lent...); de part les jeux de dentures de tous les engrenages, du taillage des dents du disques de quantième, les sauts de quantièmes sont irréguliers, en général les constructeurs donnent +/-10 minutes pour les mouvements manufacturés en suisse.

Salutations