[ Aller au nouveau Forum]

Re: Ah ! Le débat Collectionneur vs Amateur....

écrit par Georges le 21 septembre 2004 23:56:34:

en réponse à: Ah ! Le débat Collectionneur vs Amateur.... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 21 septembre 2004 22:45:13:

>Salut Georges,
>ce débat est vieux comme la collection.
>Nous avions eu un échange sur ce sujet... en Décembre 2003.
>Moi, je suis Amateur, et je respecte les Collectionneurs, sans jouer dans la même cour qu'eux.
>Amitiés,
>Bruno

Salut Bruno,
Premier point : le RESPECT. Bien entendu, il n'est pas question, et à aucun moment de se comporter comme un tordu, parce que untel est collectionneur, l'autre amateur et vice versa.
Cela etant, je considére un amateur, comme un collectionneur.. Il etait de bon ton, tout au long des XVII et XVIII de posseder un cabinet d'amateur. Une piéce reserver aux objets achetés, et jalousement gardés à l'abri des regards d'autrui. Un livre assez sympa défini plutot bien cette atmosphère:
"Cabinet d'amateur" de Georges Perrec... sous toutes réserves...ça remonte à loin.
Il m'est arrivé de me gausser ( un peu ) sur certains débordements liés à des achats ( materiels neufs), mais sans plus.
Bon, je vais aller à la recherche d'une Seiko Diver.... et ensuite je prends la tangente.. ( Quoi? sans "T" majuscule??? )...pour plonger...
Pas taper, je taquine....
Amitiés.