[ Aller au nouveau Forum]

Moi aussi je bosse la dessus, un mecanisme ELEM dans un boitie fait maison

écrit par francois-sxb le 22 septembre 2004 09:42:34:

en réponse à: Une gousset transformée en bracelet écrit par ZEN le 21 septembre 2004 18:29:03:

>Un ami assez passionné pour oser l'a fait mais ça n'est pas une première, je l'avais déjà vu.
>il a récupéré il y a quelques mois en épave une IWC gousset.Le calibre est assez beau mais pas exceptionnel.Pas empierré au centre ( je sais je suis exigeant avec ça ) et c'est un calibre à pont classique.
>Bref, il l'a fait retaper et comme la boite en métal blanc était un peu déformé, il s'est acheté une de ces énormes montres qu'il a trouvé à prix assez doux et a réussi à transformer sa montre bracelet en montre de gousset.
> [...]

Je viens d'achetter un mouvement ELEM Suisse de 1903, avec de super ponts, un anglage parfait, cote de geneve, chatons visses, colle de signe, bref toutes les options du tuning horloger.
Pour en venir au fait, je prends mon CAP de tourneur fraisseur, et j'ai le projet de monter le tout dans une montre bracelet. Je suis entrain de faire les plans, et de definir le type de montage des glaces saphir.
Bref c'est pas encore gagne, mais avec un peu de doigte le tout devrait etre sympa, un peu germanique comme style (Lange &cie).
Quand le tout sera fini, je vous ferais une petit reportage.

A+
francois