[ Aller au nouveau Forum]

Re: Merci de ta réponse !!

écrit par Georges le 24 septembre 2004 10:21:55:

en réponse à: Merci de ta réponse !! écrit par Bruno Brazil le 24 septembre 2004 09:51:51:

>En fait, c'est bien le ressort qui est pété !
>Mais comme il paraissait presque "incrusté" dans le poussoir, j'ai pas essayé de le désolidariser !
>C'est évident que je ne pensais même pas à la possibilité de changer 1 seul poussoir, c'est clair que j'aurais eu une différence...
>Alors, je propose de faire le suivant : ce soir, je vais essayer de séparer le ressort du poussoir sans abîmer celui-ci. si j'y arrive, j'ai juste besoin d'un ressort, c'est l'idéal. Sinon, cela veut dire que j'ai besoin de 2 poussoirs avec les ressorts...
> [...]

Salut Bruno,
AMHA, mais je ne suis pas horloger, contrairement à d'autres qui, n'ont probablement pas envie de trop s'investir dans une réponse alèatoire qui risque d'entrainer, parfois, les foudres...
Effectivement, ces ressorts dans les chronos anciens, sont placés de maniere concentiques au boitier.
L'extremité qui prend sur le poussoir, est percée, et il est maintenu, sur le poussoir par une vis, qui sert en meme temps de declencheur.
Ou, parfois, encore plus simple, l'extremité du ressort vient en applique sur le bord du poussoir.
Quand je suis face à ce probléme, je récupère un morceau de ressort de barillet, assez fort, que je coupe à la dimension, et le tour est joué.
Je fais une photo de ce montage simple, que je suis entrain de réaliser pour un chrono.
Cordialement.