[ Aller au nouveau Forum]

j'ajouterais même...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno Brazil le 26 septembre 2004 01:08:00:

en réponse à: Mais c'est du russe, voyons... écrit par Bruno Brazil le 25 septembre 2004 19:29:09:

que dans leur rusticité, il y avait un minimum de finesse... Certains ponts sont anglés, au contraire du 3133. L'état de surface est un peu - rugueux, il y a bcp. moins de pièces estampées...

Cette finition n'a pas à rougir si comparée à la finition de la majorité des chronos suisses equipés de landeron en tous genres, et de bcp. de Venus des années 50.

Cette montre étant probablement des 1ères années, il faut bien se dire que les gars en chiaient pour en produire quelques milliers par an, ils n'avaient aucune culture horlogère... Alors, ils perlaient déjà le fond de boîte, mais ils n'allaient pas en + se mettre à faire des côtes de genève !!!

C'est en cela aussi que je suis un AMATEUR de montres... c'est tout simplement que je les AIME. Comme elles sont, pour ce qu'elles sont.

Je sais bien qu'en rajoutant une centaine d'euros, je pouvais prendre une IWC de l'époque, cal. 83 ou 88, tellement plus "noble"... Mais non, celle-ci m'a touché, bien + que toutes les IWC que j'ai croisé. Elle a une histoire, comme j'ai dit dans un autre post, elle a un peu plus d'âme... M'enfin, ça doit être moi qui débloque un peu...

Bonne nuit à tous.

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]