[ Aller au nouveau Forum]

Re: Tutima, Vixa, ...à 4000 euros !!!

écrit par Georges le 28 septembre 2004 11:35:38:

en réponse à: Tutima, Vixa, ...à 4000 euros !!! écrit par ZEN le 28 septembre 2004 07:29:04:

>Salut,
>On me l'avait dit et je n'y croyais pas .Les montres Tutima d'époque(1945) et autres VIXA , Hanhart ...atteignent désormais en Allemagne les 4000 euros !
>Un prix assez disproportionné par rapport à l'intéret "horloger" de ces montres qui du coup vont devenir encore plus rares.Dommage ...
>A+

Salut Zen,
....C'est l'exemple type, du vendeur qui c'est pieuté avec 5 Exomil dans la tronche...Il rêve de les vendre 3, 4 , ou pourquoi pas 5000 euros.
Mais, en attendant, sur les bourses en RFA, au delà des 2, 2500 euros, en parfait état, ils les remballent. Et, tention, pas des bourses de nains !!!!
Et ce meme vendeur, qui crois pouvoir vendre ses Tutima 4000 euros, n'est, paradoxalement pas acheteur à plus de 1000, ou 1200 euros.
Alors?? Ou est le lézard????
Il semble, que, comme tout objet soumis à l'offre et à la demande, il y a une part d'intox. Il les propose ( ses montres militaires ) à des prix de tarés. Un de ces jours, elles seront présentées en salles, et les acheteurs potentiels, vont s'appuyer sur ses prix, et en les achetant quasiment à la moitié, seront convaincus de faire une excellente affaire.
Si ça vaut 4000, je bazarde la moitié de mon stock.