[ Aller au nouveau Forum]

J'ai toujours un peu de mal avec ces affirmations...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 28 septembre 2004 16:44:55:

en réponse à: Absolument écrit par Jeff le 28 septembre 2004 13:04:27:

Bonjour Jeff,

je ne trouve pas que faire ce genre d'affirmation, ici en plus, soit très judicieux. Je cite :
Ta remarque sur les "forumeurs" est elle aussi exacte: ce sont rarement des clients pour les grosses pièces, par contre certains sont très forts pour critiquer et balancer des commentaires à tout va (voir "le coin des affaires").

Tu t'es posé la question de savoir pourquoi ?

Certes, nous sommes des coupeurs de cheveux en 12, nous ne sommes généralement pas prêt à payer le prix fort pour telle ou telle pièce, certains se laissent aller à donner leur avis sur le forum des PA, parfois de manière peu courtoise voire tranchée... mais celà ne fait pas de nous des rigolos.

Il y a ici des gens qui aiment les vintages, qui sont prêts à y mettre le prix (et qui le mettent d'ailleurs) mais sans passer par les marchand bien installés. Certains ici ont acheté de très belles pièces sur le Net.

Alors, tu dis (et tu n'est pas le premier défenseur des marchands à tenir ce discours ici) que les clients traditionnels des marchands patentés de Vintage ne chinent pas sur le web préférant avoir à faire avec des pros, des vrais, pas des virtuels.
Et de généraliser:
-Tous mes clients son des amateurs de belles pièces, ne chinent pas sur le web et m'achètent mes superbes pièces au prix que je les leur vends, sans me faire chier
- Les forumers chinent sur le web, me reprochent mes prix et n'achètent pas mes superbes pièces
- Les forumers ne sont pas des amateurs de belles pièces

C'est logique, de penser comme ça, on ne connait que ce que l'on voit.

Mais, je pense que tu retourne le problème :
Il y a des gens sur le forum (dont je ne fais pas partie) qui seraient des clients si ils ne connaissaient pas d'autres moyens de chiner.
Or eux, contrairement aux "vrais amateurs" décrits par les marchands qui ne savent pas que l'on peut chiner sur le web, ou ne savent pas le faire (il n'y a pas de honte, c'est comme tout, il faut apprendre et se donner le temps), ils cherchent sur le web, aux 4 coins du monde et ils trouvent, de fort belles pièces, à des prix raisonnables.
Je comprends que ça énerve les marchands, qui naturellement les traitent d'amateurs avec tout le côté péjoratif qu'ils peuvent y mettre, il n'empêche que ces amateurs (au sens premier cette fois) savent juste trouver ce qu'ils recherchent au travers d'un canal concurrent.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]