[ Aller au nouveau Forum]

Photos 5513


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par VT le 06 octobre 2004 14:22:08:

Salut à tous
Donc voilà la 5513 avec son nouveau bracelet.
Cette montre était équipée d'un bracelet folded 9315 avec des end pieces 580. Apparemment ce bracelet est plutôt réservé aux gmt vintages de type 1675 ou encore aux 1655 explorerII (si je ne m’abuse).

-La montre est 1964, il lui faudrait donc un riveté, mais le seul que j'ai est un 19mm pour airking ou datejust boy, en trouver un 20mm en bon état pas trop cher relève du super coup de bol. La montre serait plus dans son état d'origine mais il faudrait que je retrouve aussi un cadran 200m=660ft pour avoir l'état d'origine complet ainsi qu'un ensemble tube couronne twinlock (c'est un triplock maintenant, coup classique du SAV rolex). Bon de toute façon je suis un amateur amoureux de montres que j'aime porter pas un collectionneur fou du 100% d'origine (je n'en ai pas les moyens vu les prix des modèles avec cadran gilt boite/papiers :-) en plus le cadran année 70 est en super état avec une patine correspondant aux aiguilles et est moins dénaturant qu'un cadran à index cerclés de service.
Second petit pb, je trouve que les endpieces, les 580, ne sont pas assez épaisses par rapport à l'épaisseur de la montre, ça me gène, ça me gratouille les méninges, pourtant de nombreux forums indiquent que ces endpieces peuvent tout à fait être utilisées sur une sub, mais y a un je ne sais quoi qui me titille :-)
Donc je me mets en quête d'un "véritable" bracelet sub le rêve serait un riveté, le cool serait un plié avec fermoir fliplock, rallonge et endpièces adéquates (pour rester dans l'esprit vintage) et en dernier recours un blindé 1ère génération (bien que je le trouve trop lourd et un peu bizarroide sur une vintage), par contre surtout pas de blindé SEL que je trouve horrible sur une vintage.
C'est là que DrStrong me sauve en me procurant un super plié 9315 avec bouts 380.
Il faut d'ailleurs noter l'incroyable vivier en pièces détachées et autres goodies que représente les différents forums français, j'ai cherché ce type de bracelet pdt 15 jours à paris dans les différentes boutiques (où l'on me disait que même si on en avait un on le garderait) et une annonce passée qques jours sur chronomania m'apporte la solution, j'avais de même trouvé en très peu de temps un ardillon d'origine (avec bracelet d'origine) pour un vulcain cricket de la fin des 60s et un book time capsule omega speedmaster. J'en remercie encore les forummers.


La différence de fermoir est flagrante :

Mais ce qui m’a le plus surpris c’est la différence entre les endpieces, les 380 sont parfaites pour ma 5513 en épousant parfaitement les largeurs, longueur et épaisseur des cornes. Par contre elles ne ressemblent pas du tout aux 580.

La jungle des références multiples de bracelet m’intrigue et je vais creuser la question avec l’aide des experts forummers :-).

Menfin je suis heureux maintenant, ça ne me gratouille plus (quoiqu’un insert neuf ...) et la belle peut rejoindre ses copines exploII, datejust tout or et datejust acier dans mon cœur d’amoureux de rolex.


A bientôt dans le monde passionnant des rolex.

(Message posté sur TZ fr et chronomania).





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]