[ Aller au nouveau Forum]

Re: chronographe

écrit par boblinux31 le 08 octobre 2004 23:32:12:

en réponse à: Re: chronographe écrit par welsh-de le 08 octobre 2004 22:58:47:

>Et le calibre 1863 quelle différence ?

je crois que le 1863 est identique au 1861. le 1863 est redécoré pour le fond saphir.

>Et les mouvements mécaniques par rapport aux mouvements automatiques ...
>Explique-moi et aiguille moi please

la vraie Omega speed pro "moon watch" est mécanique à remontage manuel (une vraie montre d'homme!), c'est la montre qui a équipé les poignets des astronautes (presque tous) de tous les vols spaciaux legendaires de la NASA, gemini , appollo etc...
Le modèle speed pro de base à 2240 Euros est le plus proche de celui d'origine et aussi celui qui rentre dans ton budget, je te conseille de lire l'excellente revue de Bruno l'accro (liens sur ce site) le modèle présenté est équipé du verre saphir il est un peu plus cher. tu as aussi le site très complet de Chuck Maddox sur cette montre .

bon courage

cdt

bob