[ Aller au nouveau Forum]

Secouer ?!?!? ....

écrit par Pandani le 10 octobre 2004 11:23:27:

en réponse à: !!! PETITE QUESTION du Dimanche matin........... !!! écrit par Dédé9 le 10 octobre 2004 10:16:01:

Hello,
Sur toutes les montres auto (les miennes en tout cas), la présence d'un dispositif de remontage auto (rotor, ...) n'exclut pas le fait que le remontage manuel existe aussi : on tournant la couronne comme sur une manuelle on remonte la barillet (selon les cas, couronne vissée ..., il faut ou pas tirer la couronne avant). Mais en aucun "secouer" la montre.
Pour répondre à la question initiale : je remonte d'abord et je mets à l'heure ensuite, pour pouvoir régler à la seconde près en utilisant le stop seconde sur 60.

:o)