[ Aller au nouveau Forum ]

Un monde à part.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Felipe le 29 avril 2002 11:30:59:

en réponse à: Un drole d'idée pour commencer la semaine.... écrit par Baratoz le 29 avril 2002 02:24:12:

Ce que je peux dire c'est que les fondus de Rolex...me semblent plus "fondus" que les "fondus" d'autres marques. Je n'ai jamais trouvé chez les amateurs de Patek, par exemple, une "fringale" comparable à celle trouvée chez les amateurs de Rolex.
Sans devenir "nosy", je ne parlerai que des amateurs possedant déjà plus de 4 ou 5 exemplaires, ceux qui collectionnent vraiment, ceux qui font attention aux chocs thermiques qui pourraient endomager leur montre, ceux qui notent quand la dernière révuision a été faite pour savoir quand la prochaine devra intervenir, ceux qui viennent voir l'horloger travailler sur leur montre.
Je ne connais pas personnellement de collectionneurs de Patek qui possedent une trentaine de montres de la marque (il est possible que ces derniers existent mais je n'en connais pas) et ce n'est pas forcément une question de moyens financiers.
Je connais par contre beaucoup d'amateurs de Rolex qui possedent plus de 15 à 20 montres et pour qui la recherche tourne à la gentille obsession.
L'amateur Patek, cherchera comme but ultime une "complication", l'amateur Rolex ne cherchera pas forcement une antimagnétique 6238, un cosmograph 6264 ou encore une Moon Phases 8171 il se "contentera" de Sub rouge, d'une rare Air King date au prix parfaitement abordable ou encore une Oyster date rouge.
La différence de mentalité vient non seulement du marketing de la marque mais aussi de son identité poignante. Rolex finance la prochaine expedition himalayenne 2002 qui vaincra les sommets de l'Everest 50 années après que John Hunt et Edmund Hillary y soit également parvenu avec leurs Explorer. Ceci explique peut être cela, notez bien que la communication sera bien différente de celle de Breitling, Piccard et son Ballon...
Pour moi la Rolex ne se porte pas, elle se vit, jamais je ne l'oublie à mon poignet... pour répondre à ta question.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]