[ Aller au nouveau Forum]

Re: remarque judicieuse.. Pas tant que ça ... +

écrit par Pandani le 14 octobre 2004 18:35:08:

en réponse à: remarque judicieuse.. écrit par ReNo le 14 octobre 2004 18:19:50:

Car justement, il en va des outils d'orientation comme de l'horlogerie. Je m'explique : accro à la randonnée (dans des contrées souvent assez sauvages) avant même d'être chronomaniaque, il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter un GPS, même si c'est devenu abordable. Par contre je ne m'aventure jamais dans des coins paumés sans ma boussole et la carte topographique qui va bien. De la même façon que j'aime les montres mécanique, je m'oriente à la boussole et avec la topographie.
Seule concession à la modernité, mon Avocet que j'ai acquis il y a près de dix ans (une vraie folie à l'époque) pour deux raisons :
- l'altimètre : j'aime bien savoir à quelle altitude je suis, ça me motive pour grimper,
- et pour des raisons de sécurité : au dessus de 5000 m il vaut mieux avoir sa station météo pour anticiper le gros temps

Mais il est vrai que mon Avocet pourrait presque aujourd'hui faire office de "vintage" par rapport aux produits récents de ce type ...

:o)