[ Aller au nouveau Forum]

Re: L'aiguille des secondes... Plus d'infos ... +

écrit par Pandani le 16 octobre 2004 11:57:10:

en réponse à: Re: L'aiguille des secondes... écrit par mathias le 16 octobre 2004 01:21:42:

Là, pour le coup il a fallu que je vérifie :
- la Seamaster 300 (le modèle PRO certifié chronomètre bien entendu, pas le kouartz, faut pas déconner ...) a un excellent mvt Omega 1120, basé sur le calibre ETA 2892-A2 qui bat à 28.800 alternances / heure
- l'Aqua-terra a un mvt Omega 2500. Beaucoup plus récent, à échappement coaxial (il y a des pour et des contre de ce truc) qui bat à 28.800 A/H également

comme les deux modèles ont une grande seconde centrale, ça devrait donner la même impression au niveau du "glissement" de l'aiguille des secondes : 28800 A/H = 8 mouvements de l'aiguille par seconde. Les mvts sont donc un peu perceptibles, mais y-a pas photo avec un quartz qui saute de seconde en seconde.

Maintenant, que choisir entre la Seamaster PRO et l'Aqua-Terra ? C'est affaire de goût à mon avis :
- la seamaster PRO est complètement indémodable, le modèle n'a plus à faire ses preuves depuis longtemps, c'est THE diver watch (pour ceux qui ne veulement pas se ruiner pour une Rolex Submariner),
- l'Aqua-Terra a aussi du caractère, est moins marquée "plongée" donc plus passe-partout. Très jolie et très bien finie.

Les 2 se revendront bien.

Donc il faut choisir celle que tu trouves la plus jolie.

:o)