[ Aller au nouveau Forum]

En meme temps


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 18 octobre 2004 10:39:56:

en réponse à: Re: cela devient chaud...suite et fin... écrit par ed2007 le 18 octobre 2004 10:26:01:

Ce cadran est typiquement un cadran des multiples chronographes anonymes style "chronographe suisse" des années 50.
Ces cadrans existaient sous de multiples marques obscures et existaient comme cela "en blanc" justement pour qu'y soient apposés une marque.
Il n'y a pas vraiment de confusion possible avec un cadran appartenant à un chronographe de marque prestigieuse (dayto, vacheron, heuer...).

Je ne vois donc pas vraiment en quoi ce cadran blanc peut préter à contrefaçon.
Il peut juste etre utile pour restaurer l'un de ces nombreux chronos de marques obscures, et dans ce cas je ne vois vraiment pas de problème à y apposer la marque dudit chrono (Orava, Delbana, Zelus, Prado ou que sais-je encore) pour le restaurer "à l'origine" (en y "appliquant la marque de son choix")

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment matière à polémique, mais ce n'est que mon humble avis.

>Tout d'abord, merci à l'intervenant du forum qui m'a passé un mail pour me dire de qui il s'agissait...
>et pour celui qui se reconnaitra... :
>Le but n'était pas une sombre chasse aux sorcières ; encore une fois, je réagissais à une proposition qui figure dans une annonce et me semble particulièrement vicieuse (j'ai aussi utilisé "minable" mais il était tard). Je me suis bien demandé si il ne s'agissait pas d'ajouter une simple inscription comme son pseudo sur le forum par exemple... mais vos mots sont un peu trop explicites pour ne pas paraitre fort douteux. vous avez rajouté un commentaire mais il est tout aussi imprécis à mon sens.
>Après les vraies fausses montres, il va falloir maintenant, et dans quelques années, se méfier des fausses vraies montres... tout cela pour quelques tunes de plus !
>Cela dit, et puisque nous nous connaissons, vous avez eu raison de retirer le commentaire sur "les mauvaises langues un peu limites" : je ne pense pas faire preuve de mauvaise langue et en terme de comportement "un peu limite", je n'ai pas besoin de vous répondre...
>Allez, bon business...
>Erick
>
>>Je trouve souvent les vendeurs francais un peu limite sur Ebay, en voila une nouvelle preuve au sujet d'un cadran anonyme ; je cite : "Possibilité, en option, de faire imprimer la marque de votre choix sur le cadran".
>>Erick



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]