[ Aller au nouveau Forum]

Néo, mon ami...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Nicolas le 18 octobre 2004 11:24:08:

en réponse à: cela devient chaud...suite et fin... écrit par Néo le 18 octobre 2004 11:10:13:


Bien parlé !

Je pense qu'il est grand temps que ce chapitre se referme... il est évident que cette enquète semble, en plus du reste, animée par la plus mesquine jalousie.
Je me trompe ?

Salutations aux services du contre-espionnage.

Nicolas.

>Tout d'abord, merci à l'intervenant du forum qui m'a passé un mail pour me dire de qui il s'agissait...
>>et pour celui qui se reconnaitra... :
>>Le but n'était pas une sombre chasse aux sorcières ; encore une fois, je réagissais à une proposition qui figure dans une annonce et me semble particulièrement vicieuse (j'ai aussi utilisé "minable" mais il était tard). Je me suis bien demandé si il ne s'agissait pas d'ajouter une simple inscription comme son pseudo sur le forum par exemple... mais vos mots sont un peu trop explicites pour ne pas paraitre fort douteux. vous avez rajouté un commentaire mais il est tout aussi imprécis à mon sens.
>>Après les vraies fausses montres, il va falloir maintenant, et dans quelques années, se méfier des fausses vraies montres... tout cela pour quelques tunes de plus !
>>Cela dit, et puisque nous nous connaissons, vous avez eu raison de retirer le commentaire sur "les mauvaises langues un peu limites" : je ne pense pas faire preuve de mauvaise langue et en terme de comportement "un peu limite", je n'ai pas besoin de vous répondre...
>>Allez, bon business...
>>Erick
>>
>>>Je trouve souvent les vendeurs francais un peu limite sur Ebay, en voila une nouvelle preuve au sujet d'un cadran anonyme ; je cite : "Possibilité, en option, de faire imprimer la marque de votre choix sur le cadran".
>>>Erick
>

>
>Je n’avais pas, très volontairement, voulu répondre en direct sur le forum estimant que ce genre de polémique pour le moins stérile et lamentable n’apporterait pas grand chose au forum
>Mais comme il y a un visible acharnement à vouloir débusquer le faussaire minable parmi les vendeurs limites d’ebay …
>Je vais mettre les choses au point, une bonne fois pour toutes.
>Dans un premier temps, je remercie moi aussi le pauvre type qui a trouvé nécessaire de vous passer un email pour vous donner la réponse, c’est un geste d’une réelle grandeur d’âme et qui doit sûrement puiser ces racines dans les méthodes héritées de ce qui se passait dans les années 40. chapeau l’artiste, les bonnes vieilles méthodes sont toujours efficaces
>D’autant plus ridicule, qu’un clic droit sur la photo donne mon adresse chez Photobucket ce qui prouve, si besoin était, que je n’ai rien a cacher.
>Pour en revenir au fond du problème je trouve votre approche de la question assez lamentable pour ne pas dire franchement minable puisque c’est votre propre appellation, effectivement je ne vois pas en quoi ce qui se passe sur ebay concerne ce forum, cette annonce n’a pas été passée dans le coin des affaires que je sache.
>Sur le fond, j’indique qu’il est possible de faire inscrire une marque sur ce cadran vierge.
>
>je confirme que c’est possible, et intéressant dans une certaine limite, dans le cadre de la restauration d’un vieux chrono, il est effectivement possible de faire réinscrire la marque du chrono en question, il n’est évidemment pas possible, ni question, de faire marquer Rolex ni Zenith sur un cadran équipant un Dreffa.
>Quand on ne comprend rien, il faut demander avant de balancer des qualificatifs vexants.
>il eut été peut être plus judicieux de me passer un email pour obtenir des détails plutôt que d’organiser cette vicieuse chasse aux sorcières.
>J’adore les redresseurs de torts dans votre genre...
>
>




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]