[ Aller au nouveau Forum]

Faut faire avec se moyens...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Petyot le 18 octobre 2004 15:33:22:

en réponse à: Faut-il se séparer de nos montres ? Un peu long, et un peu psy... écrit par JET le 18 octobre 2004 12:43:36:

Pour ma part, j’ai bien souvent acheté, gardé et finalement vendu… Deux raisons principales à cela :

1. Mes moyens n’ayant jamais été illimités et il m’a fallut dans bien des cas me départir de certains modèles pour en acheter d’autres. Cela étant, mes moyens ont changé avec le temps. Je n’ai plus le même budget que lorsque j’ai commencé à m’intéresser au montres à 18 ans (j’en ai 40 depuis un peu plus d’une semaine). Mes premières Lip, Hamilton et autres Omega achetées au puces de Vanves n’ont plus le même attrait pour moi et je suis passé à des modèles plus haut de gamme.
2. Mes goûts ont changé avec l’âge. Certains modèles que je n’aimais pas il n’y a encore pas si longtemps commencent à me faire de l’œil avec insistance (la Royal Oak par exemple) et à l’inverse, d’autres modèles achetés il y a plus de 15 ans ne me plaisent plus du tout…

Bien évidemment, je regrette certains modèles que j’ai vendu (ma Navitimer avec double inscription Lip et Breitling par exemple) mais je sais aussi que je n’aurais jamais pu m’acheter d’autres modèles que j’adore et que je porte encore (ma Rolex GMT de 1972) sans ces ventes.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]