[ Aller au nouveau Forum]

Ah ! Mes contemporaines ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 18 octobre 2004 20:41:07:

en réponse à: y'a vraiment des jours ou tu n'as plus rien à te mettre sous la dent ? écrit par SomeoneElseIsHere le 18 octobre 2004 20:18:58:

Celles que je ne montre pas ... Non, je n'ai pas à proprement parler de grandes montres contemporaines ( Patek, Breguet, Vacheron, Lange...) de moins de 20 ans.
Pire, je m'y intéresse assez peu à l'exception de Patek et Lange qui me tentent assez.

Ma boulimie s'est orientée sur ZENITH par amour de l'horlogerie et de l'histoire de cette maison qui a connu morts et resurrections multiples.
J'aime bien OMEGA mais avant 70 ( moins depuis sauf Speedmaster pour le rêve et son calibre Lémania qui est un tracteur increvable).
Ce sont vraiment les qualités horlogères qui m'inspirent ...

La surenchère des prix et parfois pardon, le peu d'intéret de certains produits y compris chez des trés grands sont des choses qui me laissent perplexe.

Le Pellaton chez IWC oui, un 7750 modifié ..Bof, bof.Pourtant, je trouve Ulysse Nardin magnifique avec des bases 2892...
Je vais en scandaliser plus d'un mais, c'est juste un avis.

J'apprécie c'est un paradoxe surement une Tissot car en rapport qualité prix c'est excellent mais reste de marbre devant certains produits trés chers du même groupe qui sont des sources de pannes et de prises de tête.

Un chrono avec du F Piguet qui fait 10 allers/retour au SAV en 6 mois me laisse dubitatif et pour moi n'est pas digne d'une montre moyenne .Alors pour une grande ...

Zenith a atteint à mon sens des sommets par la fiabilité et la qualité.On mettra du temps à l'admettre mais les derniéres créations sont de grandes montres et le El Primero tout comme le Elite dans sa catégorie sont de grands calibres.

Je ne montre pas mes montres contemporaines car on les voit ailleurs et je ne suis pas désireux de "plus".J'ai atteint une sorte de firmament .Ma seule tentation serait la 1815 de Lange et la rattrapante de ZENITH.

J'ai visité cet été le Patek Muséum et suis resté collé devant les anciennes plus que devant les contemporaines ...Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Par périodes, c'est l'inverse.

Au final un rapport certainement assez atypique avec l'horlogerie ...mais c'est celui que j'aime...

Amitiés


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]