[ Aller au nouveau Forum]

Le (manque de ) talent marketing


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chronos le 18 octobre 2004 22:55:28:

en réponse à: Ces séries limitées me laissent perplexes quant à la politique de la marque... écrit par ZEN le 18 octobre 2004 22:21:50:

Imaginez que vous ayez de la Nomos à vendre. Trés peu de modèle, qui plus est tous assez proches. Aprés le succès d'estime des connaisseurs, rideau. Pas trop de blé pour se faire connaître, pourtant faut développer la notoriété.
Idée : Nomos, catalogué rigueur et pureté Bauhaus, va prendre tout lemonde à contre-pied en faisant de la couleur.
Bon, les puristes n'aimeront pas trop, mais c'est fun, ils achèteront pour leurs femmes, comme SEIH.
Voyant que ça marche, on continue, mais forcément sur une idée moins décoiffante. Pour pallier son manque d'idée, on fait dans le concept, genre fini le mur de Berlin ! A quelle sauce ne l'a t-on pas mis, celui-là ?
Et là, d'accord avec vous tous, ça frise le ridicule.
Alors qu'il aurait du alterner coup marketing avec nouveau produit, ou même produit (ex. : base tengente) mais avec des nouvelles complications pour s'ancrer encore plus dans le monde de la vraie horlogerie, ils commettent la bavure extrême : gadgétiser.
Repensez au produit ! mais il faut plus se creuser la tête que pour sortir des cadrans couleur !!
Dommage.
Donc tu as raison d'être perplexe, Zen, car AMHA, ces messieurs n'ont pas le bon réflexe. Et pour préciser ma pensée, c'est dans le "à répétition que tu as surtout raison.
Cdt


>Les Nomos sont trés bien faites mais le coup des séries limitées à répétition a un coté "Poljot" que je réprouve totalement surtout quand cela prend la forme d'un simple dessin peint sur une platine.
>Pardon de ma franchise mais c'est une forme de marketing qui me laisse perplexe...
>Je sais que mon propos va déplaire...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]