[ Aller au nouveau Forum]

Re: vous allez me trouver bête mais...

écrit par Néo le 19 octobre 2004 10:20:21:

en réponse à: vous allez me trouver bête mais... écrit par Vincent95 le 19 octobre 2004 08:17:21:

>je n'ai jamais ouvert une des mes montres.
>l'entreprise est-elle périlleuse ? à mon avis il s'agit d'un fond vissé, il y a t-il une manip spéciale ? un outil spécifique est-il indispensable ?
>Et sinon un verre pour cette montre, çà se trouve ? çà va chercher dans les combien?
>Merci de votre aide

non rassurez vous cela n'a rien de bête, il n’est pas nécessaire d’ouvrir toutes les montres

sur le lien il y a qqs exemples des outils nécessaires pour ce genre d’opération

pour le verre ce n’est effectivement pas très coûteux mais il est préférable de confier ce travail à un horloger du genre STH

car rien que trouver le bon modèle est une rude tache pour un amateur