[ Aller au nouveau Forum ]

Ma nouvelle Seiko Diver's 200


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par DaBear le 01 mai 2002 11:44:55:

Définitivement les Seiko Diver's 200 ont le vent en poupe. Il suffit de regarder le nombre de posts les concernant qu'il y a sur ce forum. Bon je vais commencer par le début. Depuis deux mois ma vie a changé, car le 2 mars j'ai acheté ma première montre de qualité - une Breitling SuperOcean Professional, cadran noir, bracelet en acier. Je pensais que je serais satisfait, mais non (exactement comme dans la définition de CHI d'Alain). J'ai quand même eu assez de bon sens de ne pas me ruer de nouveau vers quelque chose d'aussi cher, j'ai choisi donc de m'acheter une Diver's 200. J'avais aussi une très bonne excuse - il me fallait un montre de sport. La Breitling est une montre de sport parfaite, mais elle a un majeur défaut - son prix. Je ne voulais donc ma m'y risquer à la rayer.
J'ai commandé donc une Diver's 200 sur chronograph.com. La référence est SKX781K3, cadran orange, bracelet en caoutchouc. Elle est pas tout à fait sobre (et de loin), mais je ne voulais pas une autre montre a cadran noir et a bracelet acier. Le mouvement est automatique, référence 7S26.
Si vous voulez savoir plus sur ce mouvement, vous pouvez suivre ce lien:
http://www.p178.com/watch/features/8ohms/7s26/index.html

Pour ce qui est de livraison, tout c'est très bien passé. J'ai commandé la montre le 17.04, je l'ai recue le 29.04. Le prix était de $120+$15 frais de livraison, au total elle m'est revenue à 156 €.

Je vais essayer de faire une petite description. Le bracelet caouchtouc me plait bien, il est assez léger et solide, tout à fait adapté à une activité sportive. La montre estassez grande et lourde. Mais une fois au poignet, on ne la sent pas. Enfin je pense qu'on la sentira plus avec un bracelet en métal. Le fini est brossé sur le haut et sur les côtés, à l'exception de certains endroits ou il est poli. J'adore la lunettes surdimensionnée, qui malheureusement ne tourne pas très bien. J'aime bien aussi la forme des aiguilles, qui sont très lisibles. Ce que j'aime moins c'est les marquages des heures. Par contre il y a une telle quantité de peinture luminescente sur le cadran, que dans le noir la montre à l'air d'un sapin de Noel. La couronne est vissée, il n'y pas de possibilité de remontage à la main. Ce qui m'a le plus enervé, c'est le fait que la troteuse ne se bloque pas quand on tire la couronne, le réglage exacte devient très difficile. Le changement de la date n'est pas rapide, mais ca ne me gène pas du tout. Le verre est minéral, sans traitement anti reflet. La différence avec le verre en saphire de la Breitling sont saisissantes.

Finalement je suis très content de ma nouvelle acquisition. Pour 150 € j'ai eu une montre de plongée, solide, belle avec un mouvement automatique. La finition est très soignée, bien sur les différences avec ma Breitling sont évidentes, mais il ne faut pas oublier qu'elle coûte 11 fois plus que la Seiko! Donc à se prix, je pense que c'est une très bonne affaire.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]