[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Aquanaut 5066


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 02 mai 2002 00:01:42:

en réponse à: Re: Aquanaut 5066 écrit par VT le 01 mai 2002 23:43:49:

J'ai cru comprendre que tu possédais cette montre et pour rester sur le bracelet, quelle est sa solidité dans le temps, est ce qu'il garde son aspect, est ce qu'il blachit etc...

Il ne bouge *absolument* pas, même après séjours dans l'eau de mer, au soleil des tropiques, dans la neige et tout. Il doit tenir des années en conditions dures, c'est son cahier des charges et son avantage.

Tu disais dans un post précédent que c'était une patek a acquérir en numéro 2 ou 3 malheureusement si je veux que mon couple dure ;-) ce sera ma seule montre de ce type (dans les 7000 euros) à moins d'une CHI terrible qui ne manquera pas de réapparaitre.

Parce que l'Aquanaut n'est pas typique de Patek Philippe. Et sinon, bravo pour ta lucidité : la CHI réapparaît toujours !
:-)

J'avoue que j'ai peur de me lasser de l'aqua qui a un design relativement sobre comparé à une RO.

C'est toute la beauté de Patek Philippe : personne ne les remarque tellement elles sont discrètes. Enfin, en général.

Est ce que son mvt est patek ou bien partent ils d'une ébauche??

Le calibre 330 SC de la médium est une déclinaison du 315 SC équipant la jumbo. Tous deux sont des calibres de manufacture 100 % Patek Philippe ici en version de base mais servant aussi à la réalisation de grandes complications par ajout de fonctions et modules. Les SC sont d'une robustesse et d'une précision redoutables, et ont pour seul défaut en version couronne vissante - comme sur les Aquanaut - de ne pas apprécier les remontages manuels: remontoir automatique indispensable.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]