[ Aller au nouveau Forum]

Re:bravo si tu la vend je te l'achete st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par montresdeplongee le 22 octobre 2004 19:36:50:

en réponse à: La montre du futur... écrit par vapaanga le 22 octobre 2004 19:32:44:

>...je sais, des fois j'ai des idées pourries. ;-p
>En voici une: Ma montre du futur
>
>Le boiter serait conçu dans un nouveau matériaux inrayable et incassable, plus dur que l’acier, le saphir synthétique ou le diamant. Finis l’usure du temps, les rayures et les déformations! Il faudra désormais faire attention à ne pas abîmer les objets contre lesquels on cognera sa montre!
>Grâce à un procédé de coloration, ce matériaux originellement translucide, pourra prendre l’aspect de l’acier ou celui de la couleur que l’on souhaite. Un peu comme la céramique à l’heure actuelle mais en plus innovant et plus réaliste.
>La glace translucide et la boîte colorée seront ainsi conçu d’un même bloc que l‘on aura pigmenté différemment. Cela aura pour vertu d’accroître l’étanchéité de la montre.
>Le fond et la couronne seront vissés et possèderont des joints de nouvelle génération qui ne nécessiteront plus aucune lubrification à vie. Finis les révisions pour l’étanchéité!
>Les aiguilles et la cadran seront également inusables: pas de peinture mais des matériaux brutes incrustés subtilement dans le cadran de telle sorte que la lumière du jour ou de la nuit n’altèreront plus jamais le noir profond d’un cadran ou son blanc éclatant.
>Un mouvement construit dans des matériaux high-tech qui fonctionnera sans huile mais sera par ailleurs d’une précision quasi équivalente au quartz. Fini les révisions! Fini les remises à l’heure…
>En bref, ma montre du futur serait…immortelle et inusable…
>Et la vôtre?
>Cdt
>Vapaanga



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]