[ Aller au nouveau Forum]

exact...Re: question aux possesseurs de QP et autre complications

écrit par Apollo IX le 23 octobre 2004 09:43:19:

en réponse à: question aux possesseurs de QP et autre complications écrit par gllobra le 23 octobre 2004 08:58:49:

>J'ai le même problème,
Je jongle avec les modèles auto et c'est la galère lorsque qu'on est pas équipé de "watchwinder".
Au final, et comme je préfére les "vintage" je m'oriente vers des montres mécaniques . Je possède un chronomaster, et il faut refaire le réglage systématiquement (même avec une bonne réserve de marche).Sinon je ne regrette absolument pas ce modèle. Pour moi, le el primero 410 c'est quand même une de mes plus belle montre, et je n'envisage pas de la remplacer par un modèle sans phase de lune. Normalement et pour le commun des mortels , on achète qu'une ou deux montres, le problème n'est donc pas censé se poser ! Mais pour nous GRANDS MALADES....
La solution , c'est d'investir sur un moulin . Le seul truc, c'est que dès que j'ai un budget , je préfére racheter une montre...donc je tourne en rond.
Ca rassure de savoir que je ne suis pas tout seul à calculer quel montre je dois mettre le matin... @+
(PS :J' alterne aussi , le midi ou le soir après le boulot, comme ça je peux faire tourner 2 montres / jour.)

et ppeu ur un chronographe la présence de complications de type phase de lune , date , jour , mois etc .. est -elle un probléme au quotidien ?