[ Aller au nouveau Forum]

Re: La révision en question...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 23 octobre 2004 12:12:22:

en réponse à: La révision en question... écrit par vapaanga le 23 octobre 2004 11:22:02:

Idem avec les possesseurs de vintages. Je crois que c’est toi Néo qui parlait d’une répétition à envoyer en révision. Coût de l’opération: 1500 euros. Gloups…


ben non, la répète, c'est pas moi hélas, mais notre bien aimé Origami

dans ce cas précis il s’agit d’un calibre que peu d'horloger savent réviser, voire comme c'est le cas ici de faire des transformations…donc le prix est exceptionnel pour une montre d’exception ce qui est normal…

c’est la même chose pour une Bugatti ce n’est pas forcement le mécano de chez Renault qui va savoir la remettre en état.

Pour en revenir aux montres plus classiques, il y a deux choses a noter d’une part la révision tous les cinq ans n’est pas une obligation et dans le cas d’une collection, une montre va avoir « 5 ans » d’usage en 10 ou 15 ans voire plus et comme les huiles modernes tiennent le coup plus longtemps….

Par ailleurs, il est possible de faire ces révisions chez des Horlogers comme STH, ou autres, et dans ce cas, la facture est très sérieusement allégée par rapport au circuit habituel, où tu paies, au passage, une confortable marge au bijoutier qui ne fait que la boite aux lettres.

Je n’ai plus les chiffres précis en tête, mais entre le devis de révision de ma Breitling J Class de 87 chez les comptoirs de Paris et STH (révision et remplacement des aiguilles qui avaient perdu le luminova) et celui de STH il y avait un rapport de 1 à 3 ce qui n’est pas négligeable !






Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]