[ Aller au nouveau Forum]

un 1120


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kali-mero le 24 octobre 2004 15:54:00:

en réponse à: Panerai ...Peut-on utiliser le 7750 sans sa partie chrono ... écrit par ZEN le 24 octobre 2004 09:59:13:

Pour beaucoup moins cher qu'une panerai, une montre de legede avec l'un des meilleurs et des plus fiables mouvements actuels: La seamaster avec son calibre 1120, qui comme chacun sait est un 2892A2 trés largement modifié.

>Salut,
>Panerai a fait un choix est-il bon ou mauvais , en fait je n'en sais rien et certainement qu'à leur place, j'aurais pu faire le même.
>Je m'explique.
>Panerai avait besoin d'un calibre qui ne tombe pas en panne et qui puisse subir des stage commando sans tomber en rade.
>Si vous partaez demain pour un triathlon Désert/ Mer de Chine / Himalaya...Vous prenez quoi comme montre ? Moi ce sera un 7750 car d'abord je ne veux pas démolir mes El Primero( même si je ne les range pas dans du coton) et ensuite parce que je rechercherai le calibre à mes yeux au top de la fiabilité.
>Panerai a du faire le tour et placer la trotteuse à 9 heurs, il n'y a pas foule c'est ou 2892 ETA, ou Elite (mais plus à vendre) ou Poljot mais peu fiable ou 7750 en retirant la partie chrono.
>On peut hurler mais Panerai n'est pas le premier à agir de la sorte...
>La preuve en image :
>
>Breguet l'a fait avec ce Valjoux 5.
>Alors bien sûr, le 7750 qui s'il est un bon calibre même sans roue à colonne, n'est pas un beau calibre mais est-ce ce qu'on lui demande, n'est guère plus beau sans sa partie chrono voire il n'est plus beau du tout.
>Est-ce important pour une montre au fond plein ?
>Certes la mode est aux fonds saphirs mais pour voir dans certains cas un calibre version cheap.
>Sans nul doute, le fond plein est une meilleure solution que de montrer un calibre isolé au centre d'une grosse montre et calé par une cale en plastique en Tupperware recyclé...
>Ce n'est pas le cas de Panerai qui pour faire des montres qui plonge ne montre pas ce calibre atypique et amputé.
>Le résultat est fiable voire on ne peut plus fiable pour de l'automatique et précis .Je suis sûr que le taux de retour n'atteint pas 1/1000.
>J'ai eu au poignet ces montres hier lors d'une séance d'essayage et malgré une petit frilosité de ma part sur Panerai dant le modèle pour moi parfait était le Fly-Back avec El Primero, j'avoue que je suis conquis.
>Ce sont de belles montres chargées d'histoire et non même à ceux qui disent c'est de la frime et il n'y a rien dedans, je réponds qu'une montre doit donner l'heure juste de façon fiable en toutes circonstances et Panerai répond à ce cahier des charges.
>Sans nul doute auparavant certains calibres étaient un peu "Cheap" et du 6497 Unitas dans une Panerai, je dis faute ( ce calibre est tout de même assez sommaire et ce n'est pas une raquette ou une déco qui y change quoi que ce soit)mais pour ce 7750 sur lequel j'étais tombé à bras raccourcis il y a un an, je pondére sérieusement mon analyse au vu de la finalité.
>A+ ZEN ( Bloqué complétement du dos et donc pas en brocante ce matin )
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]