[ Aller au nouveau Forum]

Chercher des complications


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 24 octobre 2004 22:24:00:

en réponse à: On en déduit donc ... écrit par Wiliams le 24 octobre 2004 21:00:16:

J'ai acheté avant l'été 2 complications à base de mécaniques chinoises. L'une c'est une double seconde rétrograde de même mécanisme que le modèle présenté par SEIH, mais sous la marque "Cronus", l'autre c'est une minute rétrograde de marque "René Barton".

Il s'agit dans les deux cas de fabrications chinoises (mouvement de montre + plateau de complication). La solution est ingénieuse… les mouvements de base semblent de bonne facture (ça me fait assez penser aux calibres japonais (style le 7S26 de Seiko) et vu les nombres de rubis annoncés, on peut penser qu'ils n'ont pas lésiné pour les plateaux de complication. Les cadrans et boîtiers sont très corrects. Il y a peu ou pas de finition décorative des mouvements (dommage puisqu'il y a un dos vitré…).

Pour la fiabilité (elles sont garanties 2 ans), c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais j'ai d'autres montres avec mouvements chinois (simples, sans plateaux de complication), la plus ancienne depuis 4 ans et pour le moment ça marche bien.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis (et ça a bien été mon raisonnement), à ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Penser a priori que c'est forcément de la camelote puisque c'est pas cher me semble une profonde erreur. Pour les productions russes (Poljot, Vostok, etc…) on peut dire que c'est peut-être deux fois moins fini/robuste/fiable que la gamme équivalente suisse mais que c'est 5 fois moins cher… Et pour ces productions chinoises ? Actuellement, la finition est déjà nettement supérieure (au moins pour les boîtiers/cadrans) à ce qu'était la production russe il y a 5 ans. Ils sont tout à fait capables d'améliorer la finition des mouvements et de présenter quelque chose de comparable à du moyen de gamme suisse. Mais pour bien moins cher...


Amicalement,

Gérard




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]