[ Aller au nouveau Forum]

Re: mais non, ce n'est pas indiscret !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Wiliams le 25 octobre 2004 18:27:09:

en réponse à: mais non, ce n'est pas indiscret ! écrit par fripou le 25 octobre 2004 16:24:47:

Bonsoir,

Pour ma part, je dois avouer avoir été poussé vers l'opéra par ma mère qui a mis un point d'honneur à me faire apprécier le lyrique ! C'est ainsi qu'elle m'a entraîné dans ses "tournées lyriques" : à savoir pour les scènes les plus marquantes : Salzbourg et Bayreuth ...

Je vois que vous avez joué dans Eugène Onéguine. Il s'agit là de mon opéra préféré découvert à Montpellier puis traqué dans les programmes européens ( je me souviens être allé à Rome pour une représentation que j'avais réservée deux soirées de suite et être ressorti malheureusement déçu ). Après être allé très loin, l'un des meilleurs fut celui d'Aix-en-Provence !
Je dois dire que l'air de Lensky et la scène du duel me transportent !!

Mes plus grands souvenirs resteront tout de même Salzbourg lors de ma première "saison" ( avec évidemment beaucoup de Mozart ). C'est d'ailleurs là que j'ai assisté à la représentation de Jenufa de Janáček, qui restera pour moi l'un des opéras les plus marquant !
Mais je crois que le plus marquant est tout de même la première fois que j'ai entendu le Tétralogie de Wagner dans le palais des festivals de Bayreuth. C'est un souvenir impérissable tant du point de vue musical que physique car il faut avouer que l'on est horriblement mal assis ( il est d'ailleurs judicieux pour le confort de privilégier les loges ! ).

Il est temps de s'interrompre car le hors sujet est tout de même énorme !

J'espère que vous ferez mention des opéras que vous jouerez sur ce forum afin de pouvoir y assister ( nous montons régulièrement à Paris pour l'Opéra ou la Comédie Française et je serai ravi de venir vous entendre ).

A bientôt.

Guillaume



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]