[ Aller au nouveau Forum]

Disons que ce qui...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vapaanga le 25 octobre 2004 18:39:14:

en réponse à: Re: ça se voit que... écrit par Valéry Grancher le 25 octobre 2004 18:05:56:

...m'agace, c'est les jugements péremptoires plus qu'une attaque contre Rolex. Je ne suis pas fanatique à ce point et c'est quand même déjà plus agréable quand tu argumentes au lieu de sortir des phrases prototypées.

Oui, effectivement, les Rolex des années 70 ne sont pas forcément un summum de finition. Mais bon, en regardant chez d'autres marques à la même époque, on s'aperçoit vite que tout le monde était à la même enseigne, sauf dans le très très haut de gamme. Mais aujourd'hui, Rolex fabrique des boîtiers irréprochables proche de la perfection.

Concernant les mouvements Rolex, oui, leur finition esthétique est quasi équivalente à du ETA haut de gamme, mais un petit peu au dessus quand même. Cependant, au niveau de la conception technique, et de l'intelligence mit dans le mouvement, ETA est très loins derrrière. Idem au niveau fiabilité et précision à long terme. Enfin, TAG-Heuer n'utilise pas du ETA avec finition haut de gamme mais du ETA en finition standard platines nickelées avec des composants chronométriques de qualité pour passer le COSC. Donc vraiment rien à voir avec du Rolex qui est bel et bien un cran au dessus.

Vapaanga


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]