[ Aller au nouveau Forum]

Breitling Montbrillant, ma toute première CHI ! snif .... +

écrit par Pandani le 26 octobre 2004 00:53:28:

en réponse à: Breitling Montbrillant, question aux connaisseurs .... écrit par de fursaK le 25 octobre 2004 14:59:24:

Bon, forcément, j'en pense que du bien de la Montbrillant (voir photo ci-dessous, prise vite fait à la lumière halogène. Je ferai mieux quand j'aurai le temps, voire pourquoi pas une revue).

A mon avis à moi, les + de la Montbrillant :
- c'est une Breitling, et c'est même une Navitimer (en version plus "habillée"), donc ça embarque toute l'imagerie Breitling habituelle (les pionniers de l'aviation, bla bla bla ...) et donc (ce fut mon cas) la CHI vous tombe dessus un beau matin sans prévenir quand après 10, 20 ou 30 ans d'exposition aux pubs et à la com' Breitling on a enfin atteint la période d'incubation nécessaire ...
- les dimensions : 38mm de diamètre hors couronne, et à peu près 13,5mm en hauteur, donc pas trop gros, plus facile à porter que le navitimer standard
- les mêmes attributs légendaires que le navitimer std, dont la fameuse lunette tournante / règle à calcul,
- finition irréprochable (comme pour les autres navi),
- un côté moins "voyant" que les navi std : la mienne est celle avec cadran argenté brossé : une vraie merveille, accentuée en plus par une glace légèrement convexe (juste ce qu'il faut) et un traitement anti-reflet bi-face à mon avis inégalé par les marques concurrentes. Ce qui donne un sublime cadran derrière une glace quasi invisible !
- le prix : pas très cher (surtout montée sur cuir)
(encore que là, je me mords encore les doigts de ne pas l'avoir achetée à l'époque avec un bracelet acier pilot)

et les - de la Montbrillant :
- le fond n'est pas vissé (m'enfin, pourquoi ?)
et c'est tout !

:o)