[ Aller au nouveau Forum]

ROLEX...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vapaanga le 26 octobre 2004 11:04:39:

en réponse à: La sainte trinité des montres de plongée écrit par Elwood II le 26 octobre 2004 03:56:45:

Même avis que Bruno!

La SD est vraiment le MYTHE à avoir au poignet. A chaque fois que j'ai l'occasion d'en voir une, hein Bruno? ;-) , je bave!!! C'est automatique, j'y peux rien!
Effectivement, la SD a de petits index, mais quelle montre est parfaite? Idem niveau bracelet. Il faut prendre cette montre pour ce qu'elle est, dans sa globalité, pas sur ces détails là. La boucle, même en tole, reste superbement finie, avec un polissage des arrêtes qui est irréprochable.
En tout cas, la SD dépasse allègrement la Seamaster en terme de finition
mouvement et boîte, qui reste ceci dit une excellente montre. Le mouvement de la Seamaster n'est effectivment pas manufacture, mais repris par Omega avec améliorations. Ceci dit, en terme de fiabilité à long terme, il ne vaut pas le calibre Rolex, car il nécessite un entretien plus régulier. L'IWC est également somptueuse, avec une boîte à tomber par terre. Mais je pense qu'elle correspond plutôt à un deuxième achat plutôt qu'à une première acquisition dans le domaine. Trop spécifique, je pense que l'IWC satisfera plutôt un premier acheteur de SD qui souhaite varier. Donc, pour moi, c'est d'abord le MYTHE: Rolex.

A propos des photos du lien, tu as trouvé ma source d'inspiration pour mes photos de la Diver's. En tout cas, je suis quasi sûr que les photos sont retouchées numériquement. Un goût de trop parfait: pas de poussières, aucun reflet parasite, rien, trop parfait!!!

Bon choix, et médite bien!!!

cdt

Vapaanga




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]