[ Aller au nouveau Forum]

Le probleme: pas de marché


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 26 octobre 2004 11:39:10:

en réponse à: Esatimation d'une vintage (suite) écrit par Emmanuel le 26 octobre 2004 10:44:56:

Je suis d'accord avec mes petits camarades.
Cette montre a probablement perdu beaucoup de valeur par rapport à d'autres montres qui vallaient le meme prix à l'époque.
Il n'y a en effet pas de marché pour les anciennes corum.
Tous les arguments évoqués sur les modeles actuels n'ont à mon avis que peu d'influence sur la cote dun modele ancien et assez "neutre".
Les Corums actuelles sont des montres tres typées, et qui se vendent à un public désireux d' "image" et de forte personnalité, ce que n'ont pas les anciennes.


Dans les corums anciennes, la seule qui soit demandée est la golden bridge, car elle était vraiment intéressante mécaniquement, et surtout car elle était réalisée par Vincent Calabrese, facteur déterminant dans la cote

par exemple, la corum suivante a été proposée 4 ou 5 fois chez Antiquorum et n'a jamais été vendue... (alors que les acheteurs d'antiquorums sont généralement des amateurs éclairés ! )


>Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
>Ce que j'ai oublié de vous dire c'est qu'il s'agit d'une montre de marque Corum, mouvement mécanique, en or, etc... Je sais que, d'après ce que je lis ici, l'intérêt de cette marque porte plus sur l'aspect créatif que sur la technique horlogère à proprement parlé. Cela dit, d'après ce que je lis dans quelques magazines spécialisés, c'est quand même l'une des rarissimes marques à avoir fabriqué des montres pouvant mesurer les marées, et qu'en 2002 une des montres de la marque est élue montre de l'année par un jury professionnel (voir lien ci-dessous), sans oublier la tourbillon saphir, etc...
>Pour revenir à notre sujet initial (estimation d'une montre qui valait env. 4000 CHF il y a 30 ans), d'abord, pour être tout-à-fait clair, moi j'ai fait acquisition de la montre par hasard... J'ai fais faire la révision complète par la marque, etc...Aujourd'hui, j'estime qu'il y a de la demande pour cette marque(parlant de l'offre et de la demande) pour une raison ou une autre, peu importe, ça c'est un autre débat... En tous cas, il me paraît que c'est une marque appréciée par un assez grand nombre de public. Deuxième chose, j'ai découvert dans le nouveau catalogue que le premier prix pour une montre en or et en mouvement mécanique démarre à environ 7000 euros. Compte tenu de ces éléments, je serais tenté de dire que ma montre, assez rare puisque produite à environ 200 exemplaires, a tendance à prendre de la valeur plutôt que l'inverse.
>Qu’en pensez-vous ?
>Bien cordialement
>Emmanuel



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]