[ Aller au nouveau Forum]

Re: non, non, non

écrit par Pandani le 27 octobre 2004 21:00:04:

en réponse à: Re: non, non, non écrit par le lapinou le 27 octobre 2004 18:34:07:

Je confirme, car j'ai moi-même testé en tant qu'acheteur ET vendeur sur eBay avec PayPal.
PayPal prend une commission au vendeur (proportionnel au montant, avec une valeur plancher) ce qui donne environ de 4 % (sur les grosses transactions) à 5 % (sur les petites).
Ce qui compte, c'est que ceci soit indiqué en clair (et en gros) par le vendeur dans ses conditions, au même titre que les frais de port (sur lesquels certains ont aussi tendance à se faire du gras ...).
Dans le cas où le vendeur avait prévu par ex un prix de réserve, ceci est parfaitement justifié.
Dans la plupart des cas, pour des montants faibles, 5 % de plus sur le prix final (mais sans commission sur le paiement CB via PayPal) couteront moins cher à l'acheteur que les frais de sa banque sur un virement (surtout si c'est un virement à l'international).

:o)