[ Aller au nouveau Forum]

Re: De suisselove à Renaud

écrit par suisselove le 27 octobre 2004 22:44:16:

en réponse à: réponse à suisselove concernant son post du 23 10 04 18h02 écrit par renaud le 26 octobre 2004 22:54:38:

>bonsoir,
>j'ai lu avec attention votre réponse à mon post du 23 10 04

Et je dois avouer que je suis bien d'accord avec certains points de votre brillante démonstration.

En effet, j'en conviens les vendeurs de montres sont nullement tenus d'être eux-même collectionneurs et c'était très naîf de ma part de croire qu'il fallait aimer un tant soit peu les montres pour faire ce métier. J'en conviens, la majeure partie des emplois sont alimentaires et sans passion, croyez que je plains ces employés bien plus que ne les blame.

Loin de moi la monstueuse prétention de faire partie de quelques sommités horlogères, la modestie est plutot de mise sur ce forum, chacun ici restant humble devant l'immensité des connaissances nous restant à acquérir pour pouvoir prétendre s'y connaitre en matière horlogère, le partage du savoir étant le but premier de ce forum, mais une nouvelle fois j'ai été naif et j'ai cru que vu son prix par rapport aux montres vendus dans ces boutiques, la Diver's était plutot un modèle populaire, accessible à tous ou presque.

Ce qui est plus inquiétant c'est la systématicité des réponses erronées, le peu de volonté de vendre ces propres produits ( 1 sur 4 seulement me proposant un modèle équivalent en boutique )

Ce qui est édidiant c'est le manque de formation de ces vendeurs qui représentent la marque Seiko mais ne savent même pas sans compulser le catalogue 2004 si Seiko fait ou non une montre de plongée

Ce qui est consternant, c'est que les responsables de magasin préfèrent se montrer redresseur de tord sur le web, prêts à donner des leçon de marketing aux participants du forum au lieu de prodiguer leurs conseils avisés à leurs employés.

Mais ce jour-là, je n'ai pas eu de chance, au lieu de tomber sur vous qui aurait pu étancher ma soif de connaissances horlogères, je suis tomber sur vos employés qui en ont marre de leur job sous-payé, marre des clients, marre de leur patron fat et vaniteux.

Quant à moi, je n'ai ni Reverso ni Rolex, mais j'ai des employeurs qui ont compris que que pour faire des ventes il fallait former ses employés, et leur donner la passion de leur métier.

Quant à la confiture, chacun ici la partage avec qui veut, sans se montrer doctoral.

Quantà moi je n'ai plus faim , je crois qu'il y a quelque chose qui a du mal à passer, je vais peut-être bien aller m'acheter une montre pour faire passer ce gout ammer dans la bouche avec un petit manuel du bon petit parfait consommateur, on ne sait jamais si par malheur je mettais les pieds dans votre épicerie.

Soyez assurés que mes sentiments pour vous, bien que sincères, sont loin d'être les meilleurs.

Suisselove