[ Aller au nouveau Forum]

Je revendique haut et fort la formulation

écrit par cachou32 le 28 octobre 2004 20:34:42:

en réponse à: elle est ou la croissance à 2 chiffres de ZENITH ? écrit par musashi le 28 octobre 2004 17:18:34:

>à te lire, on a l'impression qu'elle se fait sur les marchés Américains, Asiatiques et Russe non ?
>donc Guy et son revendeur n'ont peut être pas tort ? et toi aussi d'ailleurs,
>donc, en résumé, ZENITH a sacrifié pour un temps sa croissance en Europe ou elle a une image viellote pour les marchés emergents qui ne la connaissent pas...et ou elle vend bien, en attendant de vendre sur le marché européen quand celui-ci se sera habitué à sa nouvelle image....
>bon cela dit, entre une zenith et une blancpain, à prix égal maintenant, je choisi encore zenith
> [...]

De la saillie" Zénith est le bas du haut de gamme", maintenant j'écrirais à l'imparfait car celà a été vrai durant 30 ans voire 40 ans...dans les années 70/80, l'agent de maitrise, le petit cadre s'équipait dès que possible d'une Zénith, marque qui durant des décennies symbiosait qualité et statut mais sans
ostentation; mon beau-père qui portait du Lip, s'est acheté Zénith lorsqu'il a été promu chef de garage à l'EDF...à l'époque la marque était très positionnée classe moyenne, j'ai acheté une Sporto des années 60 à un chef de gare autrichien retraité depuis 15 ans. Ces acheteurs optaient pour Zénith en raison de la réputation et du prix bien étudié puisque juste un peu plus cher que Lip avec comme cerise sur le gateau le label swiss-made.
Que Zénith vise une certaine élite est une évidence un peu viciée en raison de la rupture brutale d'avec un positionnement rassurant pour beaucoup qui pouvaient espérer un jour s'acheter une Zénith comme leur père avait pû le faire et la transmettre, cette époque est révolue, un éboueur de la ville de Paris ne pourra plus réver d'achat de Zénith et
lorsqu'il partira en retraite, la mairie lui offrira une Junger et Bresson où une Lip chinoise alors qu'à son grand père on offrait une Zénith gravée.
Si c'est ce que nataf veut, il n'est pas loin de la réussite.
J'ai les boules...