[ Aller au nouveau Forum]

Re: Expérience de Chopard Mille Miglia ?

écrit par yann le 29 octobre 2004 09:19:39:

en réponse à: Expérience de Chopard Mille Miglia ? écrit par Andre le 28 octobre 2004 18:15:50:

>Salut à tous,
>j'ai un peu flashé sur cette montre (la version Jacky Icks avec Grande Date et cadran crème, réf. 16/8934).... et la CHI me guète.
>Qq'1 a-t-il déjà eu une Mille Miglia (même une autre version)
>quels sont vos commentaires?
>Merci
>André

Bonjour,

travaillant chez Chopard ( je suis horloger mais ayant dérivé vers la qualité !!), je vous apporte quelques éléments de réponses:

-La 8934 est équipé d'un 2892 qui fonctionne très bien ( ça, vous le savez) avec une planche additionnelle Dubois Dépraz, le mouvement 4560.
-Boîte, cadran et aiguilles nous sont livrés par les plus grands fabricants de haut de gamme

-Les montres sont emboîtées ici à fleurier ( canton de Neuchatel), elles sont bien évidement contrôlées à 100% ( aspect, fonctions, passage au PC10 pour amplitude et marche, réserve de marche).

-Ce modèle est émis chaque année à 1000 exemplaires, jacky X étant un grand ami de notre patron M.Scheufele qui est lui-même un fan de voitures et de courses automobile; Chopard sponsorise la course Mille Miglia ( brescia-rome-brescia) qui est réservée au possesseurs de voitures haut de gamme ( porsche, bugatti, ferrouz etc...) produites avant 1957. Chopard sponsorise aussi bcp de courses dans la monde ( Rallye des pharaons en Egypte, course aux states, japon etc..)

Voilà, si besoin d'autres infos, n'hésitez pas

A+