[ Aller au nouveau Forum]

Re: procéder par ordre...

écrit par cachou32 le 31 octobre 2004 13:56:02:

en réponse à: Re: Renseignement cadran écrit par cachou32 le 31 octobre 2004 08:23:54:

>Bonjour,
>Ton cadran est en deux pièces distinctes, le cadran des secondes est indépendant, il te faut donc trouver les deux parties.
>Je peux peut-être t'aider si tu précises toutes les cotes ainsi que l'entre-axes seconde/heure-minute.

Il faut démonter le cadran en commencant par arracher délicatement les aiguilles, ensuite l'arrière du mouvement te permettra de reconnaitre les vis de fixation du cadran, elles fonctionnent géréralement en 1/4 de tour pour libérer les ergots du cadran, a ce moment la difficulté est de positionner très précisément ces ergots.... J'utilise du papier et du liège que je superpose(le liège sous le papier), je plante le cadran dans le trou et trace à la mine 0,5 les pourtours et index, ensuite la position des divers éléments à prendre en compte se font aisément.