[ Aller au nouveau Forum]

Je ne suis pas Bruno......

écrit par Don Corleone le 31 octobre 2004 14:45:42:

en réponse à: Pour Bruno et ses connaisances sur la Moon Omega écrit par Lionel le 31 octobre 2004 12:57:53:

...Mais je permets de t'apporter quelques éléments de réponse, dans la mesure où je possédais une Speed hésalite que j'ai revendue pour m'offrir la version double saphir.

>Hier, je suis allé essayer la Moon OMEGA et j'ai flashé sur le cadran.
C’est tout à fait normal !!
La Speedmaster constitue depuis de nombreuses années l’un des chronographes les plus convoités du marché. Son look indémodable, son cadran parfaitement équilibré, ses lignes sobres, sa remarquable lisibilité, son aspect unique et son passé « lunaire » en font véritablement une montre de légende.

>J'étais parti pour une Seamaster 300M et maintenant j'hésiste entre les deux.
Quoi que tu choisisses, tu ne tromperas pas.
Tout dépend maintenant si tu recherches une montre de plongée ou un chrono.

>Pourrais-tu me donner ton sentiment toi qui a les deux?
J’ai pas les 2, mais j’ai de mon côté opté pour la Speed…..

>Sinon, j'ai lu dans ta revue que ta moon prenait 20 secondes d'avance par jour.
>As-tu fait réglé cela? Combien cela coûte t'il?
Je ne sais pas, je n’ai pas encore testé ceci sur la mienne.

>Si je choisi le verre hésalite et fond transparent, le hésalite va t'il se rayer plus
>facilement que le saphir?
Le verre hésalite (plexiglas armé) + le fond transparent c’est la référence 3572.50.00 qui,
je crois, va disparaître du catalogue Omega, au profit de la 3573 double saphir.
Personnellement, je considère qu’il n’y a pas de compromis possible :
C’est soit la 3570 (verre hésalite / fond acier) soit la 3573 (verre saphir / fond saphir transparent).
Mais ce n’est que mon avis……..

Pourquoi le mouvement n'est pas COSC?
Est-ce un inconvénient?
Pas de mon point de vue.
La Speedmaster a de nombreux autres atouts à faire valoir.
Et au niveau rapport qualité-prix, c’est très très bon.

Amicalement,

Don Corleone