[ Aller au nouveau Forum]

Mais avec le même bémol que pour tous les altimètre "barométrique" ... +

écrit par Pandani le 03 novembre 2004 23:07:00:

en réponse à: De là, on peut en déduire le fonctionnement... écrit par Pascal le 03 novembre 2004 18:59:42:

à savoir, que la valeur mesurée par l'appareil sera fonction :
- à la fois du changement d'altitude de l'utilisateur,
- et de la variation de la pression atmosphérique elle-même au niveau de la mer
donc des deux en même temps.
autrement dit, si l'utilisateur ne bouge pas, la montre mesurera les changements de pression atmosphérique comme un vulgaire baromètre,
et inversement, si la météo est stable et que l'utilisateur monte ou descend, la montre mesurera réellement les variations d'altitude (abstraction faite bien sûr de l'impact de la température qui peut aller jusqu'à 200m environ à très haute altitude).
la montre a donc besoin d'être "réétalonée" par l'utilisateur périodiquement (en tourant la lunette) pour faire coincider avec l'altitude réelle (lue sur un carte topographique par ex).

en fait c'est pareil que pour un Avocet (en moins perfectionné), et à l'usage ça peut faire un excellent baromètre de poignet.

:o)