[ Aller au nouveau Forum]

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emmanuel le 04 novembre 2004 17:32:13:

Bonjour,
J'ai fait un copier/coller de ce que je viens de lire dans une des annonces chez Crésus, que je connais, d'ailleurs, puisque je suis lyonnais.

"Montre chrono ROLEX Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en acier. Ref 116520. Nouveau mouvement ROLEX automatique. Diamètre 38 mm. Fonction chronographe. Glace saphir. Etanche 100 m. Bracelet Oysterlock en acier d’origine. Livrée avec écrin ROLEX et document d’origine daté de décembre 2002.
Prix du neuf 5930 €.
Prix: 9700 euro TTC NOUVEAU"

Voici ma question: Où est l'erreur ? Est-ce une blague ? Faut-il que je comprenne que cette Rolex (ce modèle précis) coûte presque 2 fois plus chere 2 ans après sa sortie de magasin ? Si c'est le cas, il faut m'expliquer pourquoi car je vois d'autres modèles de la même marque chez eux mais dont les prix ne réagissent pas de la même manière, c'est-à-dire, c'est plutôt dans le sens inverse.

J'ai l'impression de ne rien comprendre dansz ce monde merveilleux de la belle horlogerie, auquel je m'y intéresse davantage.

En tous cas, celui qui arrivera à me convaincre d'acheter une Rolex d'occasion 2 fois plus chere qu'une neuve au bout de 2 ans (ce n'est donc même pas un objet de collection !) se verra offir une Lange de ma part (je plaisante...)
Expliquez-mois quand même le phénomène (est-ce technique ? un phénomène de mode?... Il n'y a qu'ici que je puisse avoir une réponse.

Merci de vos réponses.
Bien à vous.

Emmanuel




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]