[ Aller au nouveau Forum]

Re: décalage et Valjoux 7750

écrit par Pandani le 05 novembre 2004 22:37:20:

en réponse à: décalage et Valjoux 7750 écrit par Polo le 05 novembre 2004 12:14:38:

Hello,

J'ai exactement le même problème avec la valjoux de la Tudor Tiger : il y a une sorte de "jeu" dans le réglage qui de la minute qui cause le pb.
Je l'ai résolu en procédant de la façon suivante lors de la mise à l'heure :
- je tire la couronne pour actionner le stop seconde quand la ptite seconde passe à midi,
- je règle la minute en allant au moins 20 ou 30 minutes trop loin, puis je reviens en arrière (réglage de la minute dans le sens anti-horaire) pour positionner la minute pile-poil sur l'index,
- et je repousse le couronne au bon moment
ça permet de rattraper je jeu et de résoudre le problème.

:o)