[ Aller au nouveau Forum]

Re: Willy ... et pourquoi pas ...;-)

écrit par Néo le 06 novembre 2004 09:35:52:

en réponse à: Willy ... et pourquoi pas ... écrit par P@ul le 06 novembre 2004 09:06:01:

Salut Neo,
>Willy ?.... Attends voir, ça me dit quelque chose.
>Ce serait pas du Willy Messerschmit par hasard ? Je dit ça par ce que ses avions ne volaient plus dans les années 50-60, mais par contre je me souviens très bien d'une "voiture" Messerschmit. C'était un engin très curieux. Pour se l'imaginer il faut penser à une moto entiérement carossées qui aurait 3 roues dont 2 à l'avant. Le passagé maontant d'abord puis le conducteur.
>Je pense que construite avec des critéres d'aéronautique cela deavit être leger et fiable. Un peu comme l'a fait SAAB en son temps.
> [...]

non pas du tout

juste un rapport entre le coté marin de willy et une marque ayant un coté "marine"

pour en revenir au Messerschmitt

j’en ai eu un, il y a de nombreuses années, mon père qui estimait que le deux roues était dangereux pour une tête brûlée comme son fils, avait pensé qu’avec trois roues et un peu de carrosserie autour c’était plus sécurisant

donc je me suis retrouvé avec cette pseudo voiture à 16 ans, rouge en version cab ….

c’était plutôt folklorique, volant guidon avec une direction aussi directe que celle d’un Kart, deux places en tandem, un moteur de moto 200 cm3 derrière, une boite 4 vitesses sélective, comme sur une moto, mais avec un levier a main droite et la marche arrière en inversant le sens de rotation du moteur !

pour reculer, il fallait couper le moteur et redémarrer en enfonçant la clef à fond …ce qui dans la pratique donnait 4 vitesses arrière….un grand moment

par contre, question piège à gonzesses, c’était aussi efficace qu’un cabrio Féfé

aujourd’hui… je roule en SAAB…. doit y avoir une continuité qq part … ;-)