???


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Glenn le 21 mars 2001 18:12:04:

en réponse à: Non, non... écrit par FYL le 21 mars 2001 14:44:17:

Tout d'abord, bonjour. Nous ne sommes pas d'accord mais restons courtois.

>> La "Emil Lange" n'est qu'une 1815 avec une complication et un prix plus que doublé,

Ben oui, et alors ? Generalement les quatiemes perpetuels, par exemple, ne sont que des calibres simples avec une complication ajoutee et un prix quadruple. C'est comme ca que ca marche... Les merveilles "Trilogy of time" d'Ulysse Nardin sont faites sur des bases ETA avec des complications ajoutees comme tu dis. Elle sont pourtant, a mon avis, a sommet des complications horlogeres.

> la communication de Lange sur la précision des phases de lune est un des plus beaux exemples contemporains de pipo bingo markétoïde façon Richemont.

Je ne trouve pas du tout. Veux-tu dire que la precision de la phase de Lune ne sert a rien ? C'est bien evident ! Comme le troubillon, comme toute l'horlogerie mecanique d'ailleurs... En ce qui me concerne, c'est la "petite complication" que je trouve la plus interessante et la plus elegante. Et le communication de Lange sur cette montre est parfaitement honnete.

>> le mouvement est un retour en arrière lorsque comparé à la "Pour le Mérite",

Et l'horlogerie manufacturee est un retour en arriere par rapport au quartz...

>> subjectivement, je n'aime pas du tout le dessin de la Lange 1,

En ce qui me concerne, je trouve que c'est (apres la moonphase) l'une des plus belles montres du monde. Et ma femme partage cette avis, ce qui compte beaucoup pour moi !

Chaucun ses gouts...

A bientot,

Glenn


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]