Les Langes et les couches


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par FYL le 22 mars 2001 03:33:35:

en réponse à: ??? écrit par Glenn le 21 mars 2001 18:12:04:

>Nous ne sommes pas d'accord mais restons courtois.

Bah, oui, on ne va pas se faire les genoux à la batte de base-ball... Bijour aussi, hein.
:-)

>Ben oui, et alors ?

On parle d'une phase de lune, qui ne représente que meknep pollop en termes de complications et ne doit amener qu'un surcoût minime. Payer une 1815 E. Lange PL au prix d'une Patek Philippe 5054 PL a quelque chose d'obscène. Comme payer une Pigeot, heu, une Poljot, au prix d'une Zenith, ou une Peugeot au prix d'une Béhème. Désolé.

>Je ne trouve pas du tout. Veux-tu dire que la precision de la phase de Lune ne sert a rien ? C'est bien evident !

Non, simplement que le pipo bingo des markétoïdes de Lange, pardon, de Vendôme, n'est autre qu'un filet d'air chaud. Toutes les montres un tant soit peu sérieuses à phases de lune sont au moins aussi précises qu'une Lange !

>Et l'horlogerie manufacturee est un retour en arriere par rapport au quartz...

Heu, désolé, mais passer d'un tourbillon avec fusée à un tourbillon décentré n'est pas une preuve d'intelligence en termes horlogers. Un peu comme passer d'Arte à M6 sur la tévé, quoi.

>Chaucun ses gouts...

Pour le subjectif, nous sommes amplement d'accord... Chacun sa vie, chacun ses goûts.

FYL
qui a ramené cette après-midi en réparation sa Lange 1815 PT qui prend deux à trois minutes par jour, et qui s'arrête lorsque porté biscotte couronne un peu trop sensible, et qui en a plein le dos des groupes de luxe qui salopent des grade-temps pour faire du chiffre et de la marge. Sinon, mon Datograph tourne encore correctement. Pour combien de temps encore ?



Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]