[ Aller au nouveau Forum]

Re: Pour celui qui cherchait un ZENITH 406 : C'est moi ! ...+

écrit par Pandani le 09 novembre 2004 00:46:02:

en réponse à: Pour celui qui cherchait un ZENITH 406 écrit par ZEN le 08 novembre 2004 23:30:11:

Hello,
ça confirme ce que je subodorais plus ou moins :
Movado ayant travaillé sur les 36.000 alternances avant Zenith (je crois que j'ai vu ça sur ton site, d'ailleurs, sur la page du EP ), et ayant ensuite fait bénéficier Zenith de cette expérience pour développer le fameux El Primero, ce ne serait donc pas étonnant que dans ces années 60 Zenith ait incorporé occasionnellement dans une de ses montres un tel calibre Movado à 36.000 A/H (donc en l'occurrence ce calibre 406).
Cela dit, même si ce n'est pas un Zenith ce calibre serait tout de même une sorte de curiosité car sans doute un des tout premiers à 36.000, et même avant le El Primero.

Pour info, la montre en question est :
ici

:o)

(et puis ils : Zenith a du utiliser un calibre Movado. Et justementà cette époque où Movado et Zenith s'étaient regroupés, Zenith a du