[ Aller au nouveau Forum]

Pour info, avec la Suisse ...

écrit par Alain 2 le 09 novembre 2004 12:41:25:

en réponse à: Déplacement à l'étranger avec montre de marque , faut-il les papiers ? écrit par Patrick le 09 novembre 2004 12:07:19:

Je voyage toujours avec mes montres.

Lorsque nous allons en Haut- Savoie Chatel et traversons la Suisse pour nous rendre dans le Jura, il faut déclarer à la douane Suisse la valeure du contenu du coffret et laisser une caution d'au minimum 10 % du montant des montres (a négocier).

Le réglement se fait par carte bleue dans le poste de douane et la somme est récupérée au poste frontière de sortie du Pays par virement immédiat sur la carte bleue, voilà les informations données par la douane Suisse cet été !

Evidemment, j'ai toujours pris le risque de traverser la pays sans faire de déclaration, mais il y a un risque d'autant plus que pour certaines vintage, je n'ai plus les papiers et encore moins de facture !

Je n'ai par contre jamais eu de pblm avec ma montre au poignet.

Alain2