[ Aller au nouveau Forum]

petit cours de soustractions

écrit par MarcF le 11 novembre 2004 11:45:02:

en réponse à: on peut aussi faire le chemin a l'envers ... écrit par boub le 11 novembre 2004 10:37:53:

>Sur une montre a 1000 € .
>moins la marge du detaillant et taxes : 500 €
>moins la marge de la marque : 350 €
>on peut donc considerer qu'en fabrication il y en a pour 350€

sur une montre à 1000 quand on retire 500 puis 350 il reste 150 et non 350

>sur une voiture a 10 000 €
>moins la marge et taxes : 7 000 €
>moins la marge du constructeur : 6 500 €

sur une voiture à 10000 quand on retire 7000 il reste 3000 alors comment retirer encore 6500 de marge plus le coût réel de construction de l'auto?
Pour convaincre il faut être un tant soit peu crédible sur les chiffres sinon c'est Arlette Laguiller et son facteur, et question conviction à part les ignards je ne vois pas qui peut suivre.
Pour ce qui est de la surestimation des prix sur le marché horloger je crois qu'on est quand même très au delà du raisonable et que pas mal de marques abusent quand même.